dimanche 2 mai 2010

Colmar et wakeboard

Pour ce billet, rien de trop fantasmagorique.
On s'est pointé dans un petit village appelé Bukit tinggi tout prèes de KL. environ 45 minutes d'auto.
Petit village dévelloppé à aprtir d'une réplique d'un village de Colmar en France. Village de l'est de la France très sympathique.
On était les seuls caucasiens de tous les gens qui visitent ce patelin.
On s'est payé un marathon d'activités ; équitation, paintball, jardin Japonais, badminton et bouffe.
Il fallait voir Sandrine en tenue de combat au paintball, ramper au sol avec son fusil, ça faisait drôle. Mais quand on reçoit une balle de peinture, ça pince, croyez moi. Sandrine a grincé des dents a l'occasion mais a continué.
Et que dire du plaisir de Daphnée de nous canarder même une fois hors du jeu. Votre humble serviteur, se tenant tout humblement à l'écart car éliminé qui reçoit dans la visièere le tir groupé de Daph...Ouch.
Et il faisait chaud au point de ne plus rien voir tant la buée dans la visière était présente.
L'équitation aura été une belle expérience aussi quoique mon cheval relevait plus de la picouille proche de la mort qu'autre chose.

La fin de semaine qui suivit fut un retour a Putrajaya, un autre 45 min de KL. Encore une fois, si vous retournez dans le temps, vous remarquerez que c'est le même endroit présenté en août 2008 de ce blog. Cette fois-ci, sur l'eau on a fait du Wakeboard. C'est comme le snowboard mais sur l'eau. Frédo, Anne, Sandrine et moi, Daph ayant décidé de rester a la maison. Anne et Fred en Wakeboard, Sandrine en Kneeboard. Elles se sont vachement bien amusées.
Et moi dans tout ça?
Les plus observateurs du lot remarqueront l'absence de photos de mes performances en wakeboard...
ECHEC!!!1 J'ai pas levé. Ça me rappelle de pareilles performances de certains de mes amis.
Juste retour des choses peut-être...

Jetez un coup d'oeil aux photos, quelques unes de bonnes au travers du lot.



Sinon pour le moment, et pour le reste du mois de mai, on se prépare pour le retour prévu le 17 juin a Mtl.

Et ça s'en vient vite!

11 commentaires:

  1. C'est peut être pas fantasmagorique pour vous mais ça demeure tout de même de foutues belles escapades que vous faites là.

    Pas levé en planche ? jjiii, c'est plate, mmmmoui, vraiment, j'suis désolé... Muahaha... pour toi. Triste.

    Et que dire de Lara Poirier, wow, quel style et des cuisses d'acier avec ça ;-)

    Bon préparatifs mes amours.

    tic

    tac

    tic

    tac

    tic

    tac

    tia

    tac

    (presque un mois)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, coucou, coucou, coucou, coucou...

    Bon j'ai le coucou collé. Et oui, le compte à rebours est commencé. 4 semaines + un jour ½ d'école et voilà nous serons ensevelis de boîtes et de monde dans notre petit grand chez nous.

    Les préparatifs vont bon train de notre côté. Avec la cie, il reste encore des questions en suspend... ON attend....

    Pour ce qui est de notre petite escapade à Bukit Tinggi, les filles ont beaucoup aimé faire de l'équitation, particulièrement Sandrine qui en fesait pour la première fois. Elle et Frédo ont profité d'un 30 min. de cours en manège pour les initier au commandes de base. Daphnée en a été soustraite confiante que ses réflexes équestres lui reviendraient naturellement.

    Pour ce qui est du wakeboard; non pas que je veuille me porter à la défense de qui que ce soi mais pas évident de se sortir de l'eau. La plache offre une grande résistance à l'eau quand le moteur décolle. J'ai eu mal au bras pour une semaine... Mais avec un peu de dextérité on y arrive... Dommage que notre photographe n'est pas immortalisé mon 360 degré et mon sault de 3 mètres... mais enfin...

    En passant comment va le baladeur, le baigneur, laliberté ou le flaneur? À l'eau pour la fête des mères?

    Salut à tous et gros bisous!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Zut! je voulais dire saut...

    RépondreSupprimer
  4. Salut à tous,
    C'est probablement le dernier blog que nous recevons avant votre retour.Mais quel plaisir vous semblez avoir. Vous êtes devenus de vrais sportifs et cela en famille ce qui est encore mieux. Sandrine tu es vraiment jolie avec ton chapeau. Tu ferais, j'en suis bien certaine,une très bonne cavalière.Frédo parait-il que ton cheval n'était pas très sociable.Dommage,toi qui l'es tant..Tu as pu t'amuser quand même ?
    Vous aviez un très beau cours d'eau pour vous faire du wakeboard et du kneeboard. Bravo vous êtes toutes très bonnes et vous vous amusez à plein.C'est beau de vous voir.Désolé pour toi Patrice..tu te reprendras un jour sur les skis au chalet....
    Merci pour tout.Nous avons tous très hâte de vous voir.Plus qu'un mois et quelques jours.

    A bientôt et bisous......

    Suzanne

    RépondreSupprimer
  5. Encore moi,

    J'ai oublié de te dire Anne que tu sembles très à l'aise sur ta planche (wakeboard) une habituée
    quoi ..Tu parais très bien et les deux filles aussi. Quel sourire vous arborez.
    Dommage Daphnée que tu n'es pas pu y aller,on te manque sur les photos,mais nous nous verrons très bientôt n'est-ce pas?

    Bisous xx

    Suzanne

    RépondreSupprimer
  6. tic tac, tic,tac,...

    On vous attend!

    bisous
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  7. Salut à tous,
    On es vendredi et je quitte l'école pour aller rejoindre Rosalie et papa Luc. Pizza ce soir !! Hé oui! tic tac tic tac ... Belle photos. Ça fait drôle de voir des paysages qui ressemblent à ceux de la France. Seulement à 45 minutes de KL !!? Je file à l'instant; on m'attend. Bonne fête à ma soeur chérie !!Je t'aime! xxx

    Manon

    RépondreSupprimer