Décidément, on fait dans le "Canadien" même en Malaisie.
Quelques moments croqués plus ou moins sur le vif reliés à l'Halloween 2008 à KL.
Comme on a laissé notre coffre de déguisements au Canada, on a donc impovisé.
Cela faisait bien différent de passer l'Hallloween à 30 deg celsius. comme on est dans un pays majoritairement musulman, ça ne se fête pas vraiment. Ce fut donc dans notre quartier où l'on reste où fut improvisé de passer de portes à portes dans notre enclave. Faut bien comprendre qu'on fait parti d'un quartier entouré de barrières, avec gardiens et tout et tout. 91 maisons au total d'un quartier tout frais construit (fin 2007). À l'école inetrnationale des filles, le passage de l'Halloween fut organisé où Sandrine, Frédo et Anne se sont pointées. Daphnée et le Papa sont restés dans le quartier pour accueillir le passage de notre paté de maison. Je (Patrice) pense que mon simple déguisement a bien plu à la faune si on se fie aux flashes éblouissants des visiteurs de "trick or treat".
La semaine suivante, on a de plus participé à la course de Terry Fox a KL. Faut bien venir en Asie pour participer à cette course!
Il est bien surprenant de voir toutes ces activités "Canadiennes" mais de toute évidence la communauté canadienne est dynamique ici et bien présente.
Le tout pour ramasser des fonds pour combattre le cancer. Simple activité mais certainment requise (pour ma part) et bien agréable. Nous avons parcouru le tout avec nos amis collègues Brian et Denise, qui demeurent dans le même "compound" que nous. Ou vice et versa, ils sont arrivés avant nous en Malaisie.
Vous pourrez par ailleurs constater quelques photos sous-marines de Fredo et Sandrine. On mettait à l'essai le nouvel appareil numérique (prévu pour aller dans l'eau bien sûr) dans la piscine du quartier. On espère pouvoir prendre quelques photos de ce genre quand on se retrouvera dans des lieus propices au "snorkling".
Pour teminer, on remarquera quelques photos du match de Touch-rugby auquel Frédérique participait. Qui aurait pu me faire croire, il y a 6 mois qu'une de nos filles jouerait au rugby en Malaisie! Elle joue avec certaines de ces amies. C'est mixte, tout age, pas violent. Rien à voir avec le vrai Rugby mais les règles sont les mêmes.
dimanche 9 novembre 2008
Inscription à :
Articles (Atom)