dimanche 22 février 2009

Scènes de vie en Malaisie

Les amis,

Pas de voyage ce mois-ci, pas de plages "Wow", petite routine.
Les filles ont eu une journée pyjama à l'école dans la semaine qui a suivie le nouvel an chinois.
Les grandes ont même eu une journée appelée "freaky friday" où elles se sont déguisées en garçon. Fallait voir. Moi je n'ai pas vu vraiment en fait lors de leur départ de la maison, je quitte plus tôt le matin depuis peu pour éviter la circulation.

En quittant 15 minutes plus tôt le matin, je m'évite de perdre un 30 minutes supplémentaires que le temps normal de parcours dans la circulation. Les journées sont plus longues mais bon, ils me manquent pas mal d'heures encore pour prendre le dessus dans le cadre de mes nouvelles assignations....

Ce-mois-ci aura vu la fin de la saison de touch-rugby de Frédo, fin officielle de la saison.
L'équipe de Frédo a terminé 2ème dans la finale KL. Un bel esprit d'équipe ce sport. Elles ont eu aussi une autre finale plus "Asie" mais elles n'ont pu soutenir la charge des super grandes opposantes en lice... On y voit Frédo en pleine action et dans les airs!
On se sera livré aussi à une séance de go-kart avec les membres de trois autres familles (parents et enfants) tout près du circuit de F1 de Malaisie (Sépang, le nom officiel).
Une sortie de piste m'aura privé de la victoire mais bon... Faut etre constant faut croire. Ben quoi! Tout le monde sait que la plus grande constance dans ma vie est sans conteste ma grande variabilité!!!
Après la course on s'est retrouvé pour manger un steak chez "Suzie's corner". Un oeil averti verrait que c'est assez rudimentaire, extérieur, local et pas cher aussi. Contre toutes attentes, "wow". Excellent. La place des expats il parait. On y voit Daphnée montrant des "Satay" (brochette de poulet Malaisienne). Ce fut délectable malgré le mauvais goût de la défaite qui persistait âprement dans ma bouche....................
Quelques photos des améliorations du mois à l'aménagement paysager de la maison figurent parmi les photos ci-bas.
Ne vous inquiétez pas les amis, on a pas forcé.
Des ressources externes se sont tapées le boulot.
On réalisait Anne et moi que finalement on est en pause pour 2 ans de travaux de maisons. On en profite.
Même le hamac est de circonstance quoi que de bien courte vie, il aura duré 1 semaine... Sandrine appréciait particulièrement.
C'est à croire que ce hamac acquis pour la forte somme de 3$ au Cambodge n'a pas tenu le coup... Dommage. On va en trouver un autre.
Mais le clou du mois est la compétition amicale à l'école des filles samedi le 21 février.
Course 400m, 100m, relai, nage, basket-ball etc...
L'est contre l'ouest. L'est a écrasé l'ouest (nous) au tableau des médailles. Je pense que le décompte de médailles est 21, 8. Gulp! Parents teachers surtout mais des jeunes aussi.
Cela s'appeleait PATOO...ça me rappelle quelque chose.... PATOO c'Est "PArents and Teachers Outrageous Olympics".
Mais attention, une des médailles de l'ouest fut conquise par la non-moins célèbre famille Dubé au relai 4x100m - (une balloune d'eau faisait office de témoin de relai). Médaille d'Argent pour la famille Dubé représentée par Anne, Daphnée, Frédo et moi-mègne. On a deux gazelles de plus (Daph et Frédo) dans la famille qui courent vraiment vite. Sandrine n'était pas là malheureusement, elle était à une fête d'amis.
C'est d'ailleurs ce que Anne et moi avons à nos coups sur la dernière photo.
Au moment d'allé sous presse, on ne nous avait pas envoyé la phot de podium. (au prochain billet).
Je pense que c'est la seule médaille aquise par une famille de toutes les médailles décernées.
Le décompte final serait tellement tout n'eut été qu'on m'a privé de la médaille d'or au lancer de la noix de coco pour la plus grande distance parcourue. Ma noix de coco (ne pas confondre avec la noix du coco) a rebondi sur le mur à l'extrémité du terrain et est bien sur revenue en arrière! Ils n'ont mesuré que la localisation finale ...... Je me doute que les arbitres viennent de l'équipe de l'Est c'est sûr.