dimanche 21 février 2010

Début d'année animé

Cela fait une petit bout de temps qu'on a pas livré quelques nouvelles.
Pas qu'on en a pas, mais plutot que comme tout le monde, on est entrainé dans une spirale d'activités.

Fin janvier, on a participé aux fêtes entourant le "thanksgiving" Indien nommé Thaipusam.
Cétait célébré à Batu caves, pas loin de KL.

Les gens font essentielement des offrandes, font un chemin de croix quelque fois avec des charges lourdes, et très décorées.
Y a quelques choses de magique, dans le sens mystérieux dans ce rituel car certains s'accrochent des crochets dans la peau lesté par quelconque poids (métal, citron, fleurs etc....).
Et jamais de sang, bien curieux.
On peut observer des gens tomber en transe et soudainement en resortir...
Il doit y avoir du spectacle là-dedans.

D'autres se font raser la tête, homme et femme confondu.
Fête importante en Malaisie même si c'est avant tout une fête Indienne.



La semaine suivante, c'était le tournoi de Touch-rugby de Daphnée/Frédérique avec l'équipe de l'école MKIS. Le tournoi avait lieu à Bangkok, Thailande .
On se transportait de l'année 1431 de la Malaisie en 2553 de l'an Bouddhiste en Thailande. Voir la preuve sur photo ci-jointe.
L'équipe se présentait avec espoir de terminer 1er car l'école a une bonne équipe.
Le destin en a décidé autrement car elles ont finit 4ème sur les 12 équipes des pays ; Singapour, Malaisie, Indonésie, Hong-Kong et Thailande.
Du beau jeu, des blessures dont notre Frédo nationale qui éprouve des ratés aux genoux. Malgré la physio préparatoire des semaines qui ont précédé le tournoi, les douleurs sont revenues pendant le tournoi. Faut dire que Frédo a grandit pas mal dans les derniers mois et que cette croissance rapide n'est pas étrangère à ces maux.
Ce fut certainement quelques jours intenses pour les filles car elles ont tout donné mais l'opposition les a surprise de toute évidence et le moral n'a pas tenu.
Imaginez, 35 degrés, humide et un effort continuel sous un soleil torride.
J'étais vidé juste à regarder en étant à l'ombre.




Nous, Sandrine Anne et moi, et bien, nous en avons profité pour visiter une peu Bangkok. On avait peu de temps vraiment mais on a optimisé le temps qui était à notre disposition.
Visite du Palais royal au centre-ville, pagodes, fabriques de soie et d'un petit marché flottant a 1 heure de route de Bangkok. Bangkok, ville de 12 Millions d'habitants que je dois avouer est une exceptionnelle belle ville. Mais énorme ville, super bien oragnisée avec évidemment, ses embouteillages disons-le monstres.
On a qu'effleuré le surface de ce qui avait à voir.
Au palais royal, on a pu voir une réplique de Angor Wat du Cambodge, qui fut Jadis une partie de la Thailande. Petit retour dans le temps car on a vu de visu cet Angkor Wat en décembre 2008.



Et pour finir, on s'est permis une petite escapade locale pendant le nouvel an Chinois dans les environs de Kl.
C'était à Genting Island où se trouve le plus grand hotel au monde si on se fie à leurs dires. 6118 chambres au compteur, selon le livre Guinness.
C'est en fait un parc d'attraction style La ronde mais en vachement plus petit en montagne avec cet hotel.
On était avec un couple et leur fille. Lui travaille pour Bombardier et offre le service après-vente de maintenance pour des CL-415 (avion pour combattre ls feux de forêts) vendus à la Malaisie.
Pour l'occasion du nouvel an chinois, on vous offre une photo typiquement asiatique...

Revenons à cet hotel; Cet hotel est surement surpassé par un queconque hotel à Dubai de nos jours mais bon.
De là, on s'est rendu à Kuala Gandah, dans une réserve d'éléphant où les filles ont pu se baigner avec ceux-ci.
Rustique mais bien apprécié.

5 commentaires:

  1. Bravo Anne et Patrice,pour ce super reportage encore une fois réussi avec brio.
    Les photos sont extraordinaires et les personnages encore plus.
    Vous êtes tous très beaux
    A bientôt

    Suzanne

    ( Excuse-moi Martin L.toi tu te lèves tôt pour être le premier eh! bien moi je me couche tard.
    ah! ah!)

    RépondreSupprimer
  2. Exact Suzanne,

    j'ai regardé tôt dimanche matin et... rien.

    Je sentais pourtant que ça devait arriver. Que Patrice, aussi loin qu'il peut être, devait frénétiquement se faire aller la souris pour nous mettre à jour dans leur épopée incroyable.

    Et comme toujours, nous sommes comblés d'images et de récits tellement dépaysants. Patrice, je suis persuadé que votre famille regarderez ces images vous même, dans quelques mois, années, et ne croirez tout simplement pas avoir visité tout ces lieux si exotiques.

    Bravo aux courageuses filles pour leur très beau résultat lors du tournoi et spécialement à (la longue) Frédo qui a semble-t-il jouée malgré la douleur.

    Je suis content de vous voir tous tout de même bien en santé, spécialement mon vieux qui nous fait des petites frousses de temps en temps. Tu semble rayonner sur les quelques photos où l'on t'apercoit.

    Ici, on compte les jours avant le printemps et avons bien hâte d'avoir des détails sur vos plans et le programme de votre grand retour.

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaaaaaaaaa!!! C'est vraiment l'fun de voyager à travers vous...! J'adore ce marché flottant!...et les éléphants, j'y serais bien allé me baigner avec eux!

    Frédo et Daph, vous êtes de belles athlètes! Je suis très fière de vous.

    Sandrine, tu auras 11 ans cette semaine! J'imagine que tu prépares une belle fête! Bons préparatifs!

    Anne, est-ce que tu fais toujours ce gâteau, disons, plutôt ferme? (Ha!Ha!)

    J'ai hâte de vous revoir tous pour rigoler ensemble!

    Tourelou,

    Soph

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau voyage vous avez fait encore une fois..
    Je me reprends car l'autre jour j'ai dû aller me coucher ,il se faisait très tard.
    Vraiment spécialle cette fête indienne.on ne penserait pas faire ces choses là ici. Se raser les cheveux ,oui,mais s'attacher toutes sortes de choses à notre corps..pas évident...
    Bravo les filles pour votre tournoi de touch rugby. Même si vous n'êtes pas arrivées au rang que vous vouliez , vous y avez mis tout votre coeur et toute votre votre énergie j'en suis certaine et pour cela Félicitations!!
    Frédo tu n'étais pas dans une super forme en plus..imagine,tu as fait preuve de beaucoup de courage.
    Sandrine ,chanceuse, tu as pu visiter Bangkok avec tes parents.On voit sur la photo que tu étais bien intéressée .Il y en vait des choses à voir..
    Parlons des éléphants..Vous semblez avoir bien du plaisir.Vous savez bien que,moi,je n'y serais jamais allée.. Frédo tu as la bouche grande ouverte quand tu tombes à l'eau.Tu n'en a pas avalé j'espère..ah!ah!
    Vous êtes tous bien beaux à voir sur les photos.
    Félicitations!et Merci! Anne et Patrice pour les découvertes que nous faisons grâce à vous.
    Vous êtes très généreux de partager tout cela avec nous.
    Nous avons très hâte de vous voir.

    Bisous xxx

    Suzanne

    RépondreSupprimer
  5. Bonne Fête ma belle Sandrine!!!

    Nous pensons à toi et nous te souhaitons une belle journée de fête avec ta famile et tes amies

    Je t'ai envoyé un un petit mot sur ton MSN.Va le lire.

    Bisous xxx

    Papi et Mamie

    RépondreSupprimer