Vous l'aurez deviné, je ne parle pas des gens mais bien des voitures Indiennes. Tata, étant la marque de voiture de l'Inde. Wow.
Quel voyage.
5 jours bien comptés de découverte, de route, de bouffe, de couleurs vives, de monde.. et d'aucuns désagréments.
Sur la route, on conduit au son, on doit klaxonner pour annoncer sa présence. Bien différent du Canada et même d'ci en Malaisie. On nous demande de klaxonner.....
On a donc passé des moments fabuleux à leur Diwali (ou Deepavali), leur fête de la lumière, leur fête religieuse Indienne.
En prime, une percée technologique monstre vous permettra de voir en diaporama les diverses photos sélectionnées. C'est nettement plus rapide pour mettre les photos en ligne. Vous m'en donnerez des nouvelles.
Ainsi, on a complété, en Inde du Nord, le tour du Golden triangle qui consiste à parcourir le triangle composé au Nord par Delhi (pointe du haut du triangle), coin inférieur droit par Agra et par Jaipur, coin inférieur gauche.
Agra, lieu mythique du Taj Mahal dans l'état du Uttar Pradesh. Vraiment unique comme parcours.
Mais hélas, aussi bien repérable que nous étions dans notre voiture de location avec écrit sur la lunette avant, TOURIST dans le haut du pare-brise....
Quelque fois, on se sentait "organisé", ou bien dirigé par la machine touristique.
On perçoit des odeurs de fleurs un peu partout, on voit des couleurs flamboyantes sur les étalages des marchés.
Et aussi, du monde, du monde et du monde. 1 Milliard d'habitants!
2ème plus grande population sur la terre.
On annonce qu'en 2030, l'Inde va dépasser la Chine en population et donc devenir le pays avec la plus grande population au monde!!!!!!
Des voitures, des vélos, des triporteurs, des piétons et des vaches.... Tout ça sur sur la route en même temps. Ca c'est sans compter les véhicules à contresens, les véhicules qui doublent de notre coté.
Super !!!!
RépondreSupprimerC' est merveilleux !!!
Suzanne
Oh! ben ça alors, doublé par super Suzanne !
RépondreSupprimerEnfin, pas la super Suzanne du film éponyme, mais la super belle-maman.
Quel voyage ma foi.
RépondreSupprimerLes photos sont époustouflantes. Je comprends bien quand tu dis que les photos ne rendent pas justice à ce que vous y avez vu, mais c'est déjà beaucoup. Bien sûr il nous manque les sons, les odeurs, l'ambiance quoi, mais ça nous donne une idée.
Vos images d'Asie sont toujours impressionnantes mais celles d'Indes sont encore plus dépaysantes.
félicitation !
Au fait, je sais que l'Inde est également en Asie mais disons que je fais une distinction entre l'Asie orientale où vous vivez et le sous-continent Indien ;-)
RépondreSupprimerCher Martin,
RépondreSupprimerje l'avoue, mea culpa, c'est un complot qui a amené Suzanne à triompher.....
Je lui ai donné la primeur au téléphone....avant de publier! Par hasard....presque.
Sans rancune?
La distinction est effectivement nécessaire entre l'Inde et l'Asie. 2 mondes.
Salutations à tout le monde.
Hé, hé... un complot!!!
RépondreSupprimerJ'étais si fière d'être à l'ordi dimanche matin, avant Martin, bien certaine qu'il y aurait des nouvelles de l'Inde. Rien.
Félicitation Mme Poirier, je vous pardonne. Vous nous avez eu!!!
Super les photos!
À défaut d'y être, c'est vraiment fascinant!
Bisous à tous!
Eh! oui Martin, c,est bien ce "Patrice bien loin de chez lui " qui m'a permis de te détrôner pour cette fois. Je crois bien qu'il voulait faire plaisir à sa belle-maman qui se trouve aussi bien loin de cette belle petite famille.
RépondreSupprimerTu nous pardonnes j'espère...
Patrice ,je trouve que tu t'es surpassé cette fois.Ton montage et les photos qui se déroulent les unes après les autres sont de toute beauté.
Quele voyage intéressant vous avez fait et quelles merveilleuses découvertes.Pour du dépaysement s'en est tout un.Il est difficile de
croire que l'on puisse vivre encore comme ça de nos jours.Cependant les filles semblent apprécier se promener à dos d'élephant,et que dire de Frédérique à dos de chameau... Vous êtes magnifiques les filles.C'est vrai que les chapeaux musulmans sont bien jolis sur la tête d'aussi belles persnnes.
Les constructions sont de toute beauté.
D'après ce que j'ai pu comprendre il vaut mieux aller visiter l'Inde avant 2030 parce que là, il n'y aura plus de place pour bouger.
Félicitations Patrice et merci pour ce fabuleux voyage.
Bonne semaine et bisous à toute la famille.
Suzanne
bonjour sandrine , c'est maude oui je vais très bien. mon prof cette année est nathalie dupuis.très contente que tu t'es mis a faire du violon.j'ai une nouvelle très très excitente pour moi aujourd'hui (7 novembre 2009 de 9 heure à 14 heure)j'ai été passé le test de p.e.i je suis très très nerveuse de rese voir les résultats savoir si je passe ou pas je te tien au courant si je passe ou pas
RépondreSupprimerdit bonjour a tes parent de ma part
je vous embrasse
faites attention a vous
amitié
maude brunet -xxx-