Un gros merci par ailleurs aux diferentes personnes qui nous ont hebergees.
Mesi anpil.
Terima Kasih.
Gracias.
Thank you.
Merci!
Nos vacances hors de la Malaisie ont ete fort memorables grace a vous tous et toutes.
Nous aurons eu la chance d'aller a Rouyn-Noranda, Montreal, Gananoque et Cuba.
Rencontrer Rosalie la cocotte de Manon, Coralie la cocotte de Stephanie, les amis et la famille un peu partout en province.
Je ne peux pas techniquement continuer par autre chose que...euh...heu...euh...la moto?
Ouais, chouette et grisant, quoi dire de plus. Merci a Martin pour le travail.
Contre vents et marees, c'est le moins qu'on puisse dire, nous avons pu beneficier des motos.
Yamaha Roadstar 1999, 1600 cc rouge et petaradante ou la honda Shadow Aero 1998 1100 cc verte, style, le choix etait la!.
La temperature aura ete battue grace aux repulseurs a mauvais temps. Yes.
La Fete St-Jean au parc Maisonneuve etait bien sur a l'agenda. Et du beau temps en plus. On doit vivre une bonne vie car tout etait parfait.
Revoir les filleuls et filleules...(sais pas si c'est comme cela que cela s'ecrit mais bon). Michel, Maude, Marie-Genevieve MG, Anne-Sophie et Rosalie. Fait marquant a noter est la chance inouie de MG d'avoir la presence du parrain/marraine a Montreal. Meme endroit, meme moment. La derniere fois que j'avais vu Monica,la marraine, c'etait en 1992, lors du mariage de Jean-Francois et Cory (hummf, quel beau mariage mais quelle belle musique de reception...).
Et malgre mes efforts soutenus, j'ai du abdiquer dans ma tentative de demeler les cheveux blonds de Anne-Sophie, trop fin pour mes maigres capacites. Sais pas comment fait la Maman...
Mais je vais commencer par la fin pour les photos, parce que, parce que....c'est les premieres photos qui apparaissent. et c'est trop long les mettre en ordre chronologique, ca marche pas bien avec l'ordi aujourd'hui....
Le mariage de Martin et Amina: Santa-Maria, Cuba.
Cuba, la ou la terre a arrete de tourner en 1959 quand Castro a pris le pourvoir. La ou les voiture Etats-uniennes datent de 1959. Rien d'aurtes apres des EU.
Cuba, c'est la ou tout le monde est content de vivre selon nos guides, malgre le 20$ par mois de revenu par habitant. Malgre le monde parallele dans tout; voiture, habitation, co-habitation et le cigares.
Nous pour notre part, on a participer au mariage en titre, rencontre les amis et famille de chacun. Belles rencontres et activites. Plage turquoise, eau tres chaude, catamaran, piscine.
Pas facile je vous dis.
Visite de Santa-Clara, la ville du CHE, Che Guevara, ville qu'il aura libere avec son commandot en 59 pour permettre le passage de Castro vers la capitale La Havane et de prendre le pouvoir a la meme annee. Le memorial a l'endroit du CHE etait bien mais quand on parle pas espagnol et qu'il n'y a que de l'espagnol comme information, c'est limitant un peu...Va falloir que quelqqu'un comprenne...une petite traduction a cote peut-etre? Ca rendrait la visite plus interactive....
Wow !!!
RépondreSupprimerOups, c'est l'habitude j'imagine. Je m'exclame à chaque fois que tu publies un nouveau billet, sauf que cette fois, la surprise n'était pas réellement au rendez-vous car... J'Y ÉTAIS !!!
RépondreSupprimerJ'ai l'impression d'avoir réussi à entrer dans un album de Tintin et d'être aux cotés du capitaine Haddock et de la Castafiore.
Sans blague, j'ai quand même raison de m'exclamer car ce fût de très belles vacances pour moi aussi.
Quel plaisir se fût de vous avoir ainsi, chez nous, comme dans le temps. C’était comme si vous n’étiez jamais partis. Les filles ont grandies et sont toujours si adorables et attachantes en plus d’être toutes de vrais pétards.
Et oui, coté moto, je pense que l’on a été comblés. Chaque raison était bonne pour partir faire des commissions sur nos engins. J’ai vraiment apprécié d’avoir mon pote à mes cotés pour toutes ces escapades improvisées.
Et que dire du voyage à Gananoque, c’était parfait, et ton répulseur de nuages nous a été très utile. J’imagine déjà toutes les belles aventures similaires qui nous attendent lors de votre retour. D’autant plus que Anne à passée le test, c’est une vraie biker girl.
La maison a maintenant l’air vide sans vous, et pourtant, nous sommes tout de même cinq. Les petits mots que les filles avaient écrits à la craie dans notre entrée sont maintenant effacés, snif. Mais heureusement, ont a fait le plein de câlins durant votre séjour, quoique, je sens que mes réserves s’épuisent déjà.
Bon, on reprend donc la lecture des aventures de Tintin… après Tintin en Amérique, quel sera la suite ?
Bisous, bisous, bisous
Je ne sais pas si Anne vas être contente d'être comparée à la Castafiore! À propos du demi-ton en chanson, c'est un compliment. Mais, côté physique...(Martin m'a dit qu'il ne te comparait nullement à elle.)
RépondreSupprimerBen oui, c'est ben tranquille...
Sachez, chers amis, que ce fut un plaisir et un prévilège de vous héberger. On a vraiment fait le plein. Ça fait du bien de se retrouver!
C'est bon de constater que vous ne changez pas malgré toutes ces nouvelles aventures!
Je vous embrasse tous très fort!
xxxxx
Que de bons moments !!! Ce fut merveilleux de vous avoir avec nous pour ces quelques semaines.
RépondreSupprimerComme toutes bonnes choses que l'on aime et auxquelles l'on tient, ça passe toujours trop vite.Nous sommes très heureux que vous ayez pu apprécier ces vacances dans vos familles et avec vos amis.Les photos sont magnifiques. Je pense que je connais quelqu'un qui va se procurer une moto à son retour au Québec. ATTENTION... aux autres conducteurs....
Les filles semblent très heureuses d'avoir revu leurs amies.Je suis bien contentes pour elles.
Tous ces beaux souvenirs nous les garderons toujours dans notre mémoire et dans nos coeurs.
Nous vous aimons beaucoup et vous nous manquez dèja.
Au plaisir de te relire bientôt Patrice.
Suzanne (bisous à toute le famille)
salut chère famille votre blog est formidable. Les photos à Cuba sont très très belle. Quelle belle surprise de retrouver des photos de la ronde moi Maude, Sandrine,Jessie, Frédérique, Bianka, Daphanée, Anne et Patrice. Vos photos sont très très belle et j'espère que vous avez aimé votre voyage à Cuba !!!!
RépondreSupprimerje vous aime tous très très fort
et merci encore pour la sortie à la ronde et je sais que j'ai beaucoup de chance de vous avoir dans ma vie
je vous aime
amitié
maude brunet
Salut à vous, la famille Dubé/Poirier
RépondreSupprimerQuelle joie de vous avoir eus à nos côtés, l'espace de quelques jours! Ça fait du bien au corps et au coeur !! Vous êtes toujours aussi attachants; vous me manquez déjà beaucoup. Les filles (Daphnée, Frédérique et Sandrine) ont bien grandi et vieilli! Elles deviennent de jolies jeunes femmes toujours aussi attanchantes. La tante Manon a apprécié la proximité avec ses nièces; ça lui manquait. Marraine Anne sera heureuse d'apprendre que Rosalie boit maintenant au biberon et ce, deux fois par jours. Elle boit le lait que maman prend le soin de tirer mais aussi du lait maternisé (commercial). Maman est très `fière de sa fille!
Je vous dit "À la revoyure" mes très chers !! On vous aime "trop" (citation de Sandrine Dubé)
Bisous tout plein
Maman Manon et bébé Rosalie XX xX