dimanche 22 mars 2009

Activités parascolaires au programme.

Les 2 dernières semaines, on aura vécu au rythme de l'école des filles MKIS (Mont-Kiara Intl School).

Fête foraine (lire Fun Fair) avec comme objectif de ramasser des fonds pour les jeunes ayant besoin. Des activités de foire, des jeux, des enfants, des jeux gonflables. Bien du plaisir pour peu de sous.

On pouvait faire tomber les profs dans une cuve d'eau si on attaignait une cible avec une balle, faire de lutte Sumo avec les déguisments requis etc....

A cette occasion, on avait aussi organisé un encan silencieux où on pouvait miser sur les objets présentés de façon silencieuse donc. Chaque objet avait une feuille et à l'heure prescrite, le dernier sur la feuille remporte l'objet sur lequel il a misé. Des coupons d'épicerie, des objets Malaisiens et la corbeille de chocolat échouâment cheuuuuuuuuu nous comme on dit.

Ça valait la peine. On rit bien mais je surveillais de près mes mises pour les objets convoités, c'était intense mais rigolo à la fois.

Anne faisait partie du comité de bénévole, j'étais donc seul à miser. Daphnée m'a aidé un peu et on a eu du plaisir.

Au programme aussi, quelques escarmouches de "madame" qui voulait changer les prix à la dernière minute ou jouer de finesse sur les règlements, c'était succulent de voir ce que les gens sont prêt à dire ou a faire pour des biens.... Pour s'éviter de payer quelques dolllars moins chers... Faut comprendre que les gens qui fréquentent l'école ne sont pas des gens qui ont besoin de payer moins cher leurs objets, ils sont bien "nantis".


Par opposition, j'ai payé plus cher que la valeur des objets Malaisiens que j'ai remporté....

Vous avez une petite larme? (Je ne mentionne pas que j'ai raté de 50 Ringgit (15$) un cours de plongée sous-marine qu'on aurait eu à moitié prix....)























La semiane suivante, ce fut le spectacle intitulé "Moviesical (un autre spectacle...) où Sandrine était à l'honneur cette fois toute seule. Spectacle de chant où elle a du auditionné pour s'insérer dans la liste des participants.

Les chansons de films connus étaient reprises par les jeunes et quelques fois en lipsync. Mais tout était bon. On peut voir dans certaines performance le bon grain.

Sandrine faisait partie du tableau de la Petite sirène.

Les décors étaienr originaux, les chorégraphies aussi.

Du bonbon pour les spectateurs.

Quelques photos et séquences vidéos vous sont présentées.